TotalEnergies signe avec trois Japonais pour le projet Live Oak
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 08:42
Lancé par TotalEnergies et TES, qui conserveront respectivement une participation de 33,35%, ce projet vise à développer une unité de production d'e-gaz ou gaz naturel électrique à échelle industrielle dans l'Etat américain du Nebraska.
Obtenu à partir d'hydrogène renouvelable et de CO2, l'e-gaz s'intègre facilement à toutes les infrastructures existantes du GNL (liquéfaction, transport, regazéification et distribution), sans modification à apporter aux équipements du consommateur.
Les partenaires préparent à présent la phase d'études d'ingénierie, avec des capacités visées d'environ 250 MW pour l'électrolyse et 75 000 tonnes par an pour la méthanation. La production devrait démarrer d'ici 2030 sous réserve de la décision finale d'investissement en 2027.
L'e-NG sera principalement enlevé par Osaka Gas et Toho Gas afin d'être exporté vers le Japon. Ce projet contribuera à l'objectif des majors du secteur gazier japonais d'injecter 1 % de gaz neutre en carbone (tel que l'e-gaz) dans le réseau d'ici 2030.
| 56,800 EUR | Euronext Paris | +0,11% |
A lire aussi
-
Fumigènes, applaudissements et hommage populaire sur la Canebière: des centaines de personnes ont participé samedi aux obsèques de Rolland Courbis à Marseille, grande gueule du football et ancien entraîneur de l'OM.
-
Elu en tant qu'"outsider" en 2020, le maire socialiste de Montpellier Michaël Delafosse a officialisé sans surprise samedi sa candidature à un second mandat, se présentant cette fois en position de force face à des oppositions fractionnées à gauche et à droite. ... Lire la suite
-
Entre inquiétudes face à l'ampleur de la répression des manifestations en Iran et "espoir" de voir un jour s'effondrer le "régime des mollahs", plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux membres de la diaspora, ont défilé samedi en France. A Paris, la foule ... Lire la suite
-
Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a estimé samedi que les autorités devaient "briser le dos des séditieux", imputant à Donald Trump, la responsabilité des violences dans le pays, après la répression qui a fait des milliers de morts d'une vague de contestation. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer